La cheminée au bioéthanol, bien que capable de chauffer la pièce où elle est installée grâce à son rendement intéressant, n’est pas en mesure de chauffer un logement entier à elle seule.
Possibilités d’installation d’une cheminée bioéthanol
Ces cheminées offrent une multitude de possibilités d’installation car elles ne nécessitent aucun conduit de fumée. Les formes et longueurs des brûleurs peuvent varier : format linéaire ou circulaire, simple face, foyer ouvert, avec un ou deux coins, encastré dans un mur ou séparateur de pièce, intégrée dans une cheminée métallique, etc. Les styles disponibles vont du design très épuré aux brûleurs revêtus d’un kit de bûches.
Consommation d’une cheminée au bioéthanol
La consommation varie selon le modèle, entre 0,8 et 3 litres par heure lorsque la puissance calorifique est réglée au maximum. Ainsi, un bidon de 20 litres vendu dans le commerce permet environ 50 heures d’utilisation. Le temps de fonctionnement dépend de la hauteur des flammes et de la capacité du réservoir de l’appareil. Plus la flamme est haute, plus la consommation de carburant est élevée.
Conseils d’installation d’une cheminée bioéthanol
- Garder loin des enfants ;
- S’assurer que le mur, la table ou le sol supporte le poids de l’appareil ;
- Installer dans un endroit protégé des courants d’air ;
- Ne pas couvrir les grilles de ventilation supérieures et latérales ;
- Ne pas placer d’objets inflammables sur l’appareil ;
- Garder un extincteur à dioxyde de carbone à portée de vue ;
- Utiliser une ligne séparée avec fusible et/ou disjoncteur ;
- Assurer l’apport d’air frais et l’évacuation des produits de combustion via un extracteur de ventilation, un récupérateur ou une fenêtre ouverte ;
- Conserver les instructions d’installation pendant toute la durée de vie du foyer.
Pourquoi choisir une cheminée bioéthanol Neverdark
Les cheminées Neverdark ne produisent ni fumée, ni odeur, ni émissions. Elles ne nécessitent pas de nettoyage spécial et sont adaptées à tout type d’appartement. Ces appareils peu encombrants sont disponibles en formes variées. Il est toutefois important de choisir le modèle de cheminée bioéthanol en fonction du volume de la pièce où elle sera installée.
Système de contrôle intelligent : Smart technologie de Neverdark
La technologie SFT (Smart Fireplace Technology de Neverdark) permet de convertir le carburant végétal en un feu sans fumée authentique. Cette technologie innovante permet de profiter de l’ambiance chaleureuse d’un feu de cheminée traditionnel sans les inconvénients liés à la fumée, aux cendres et aux émissions nocives. La SFT repose sur l’alimentation automatique en bioéthanol d’un brûleur spécial, transformant le bioéthanol en vapeur, enflammé par une bougie de préchauffage pour produire une flamme vive. Les vapeurs de bioéthanol ne génèrent que du CO2 et de la vapeur d’eau, et le processus fonctionne dans un cycle fermé de CO2, rendant la solution écologique.
Découvrir la gamme de cheminées Bioéthanol de Neverdark :